ActualitésScience

5-7 octobre : Ocean Hackhaton

Ocean Hackhathon 2018 : inscriptions ouvertes jusqu’au 3 octobre

Vous êtes étudiant ? Vous aimez la voile et les sports nautiques, mais vous vous dites que les compétitions nautiques sont vraiment difficiles à comprendre et à suivre pour le grand public ? Vous aimeriez que votre cousin de Bourges puisse suivre les régates du week-end en Bretagne ? Ce défi est le vôtre.

Rejoignez l’USAM et les autres clubs brestois à l’ENSTA du 5 au 7 octobre et participez au projet ETNAS (Easy Tracking for Nautical and Aquatic Sports). « Votre mission, si vous l’acceptez », sera de proposer une solution viable pour le défi proposé, aux côtés d’élèves de l’Ecole navale qui ont commencé à travailler sur le sujet.

Le défi ETNAS vise à permettre le suivi d’événements nautiques en rendant accessibles en temps réel à moindre coût les classements des participants aux marques de parcours. Sans utiliser les coûteuses solutions de tracking GPS disponibles sur les grands événements, ni avoir recours aux téléphones mobiles (inutilisables, indisponibles ou interdits), la solution proposée devra permettre de rendre disponibles les données de classement sur une application mobile. Cette application pourra être enrichie pour chaque événement des données hydrographiques, anémologiques locales, mais aussi de renseignements sur le club organisateur, les instructions de course, les activités proposées à terre, ou encore les partenaires.

Plus d’infos et inscriptions sur le site officiel de l’Ocean Hackhathon 2018.