Du 08-04-2017 au 14-04-2017 | Le cap d'agde

Premier jour de course pour la traditionnelle coupe Internationale de Printemps qualificative aux sélections internationales. Comme chaque année il y a les 5 premières places pour les championnats du monde qui auront lieu en Thaïlande et les 5 places suivantes détermineront l’équipe de France qui ira aux championnats d’Europe en Bulgarie.
Cette année 304 compétiteurs viennent essayer de décrocher le graal de la saison !

L’USAMISTE Tom Rodet est cette année le seul représentant de son club, il a été invité par le collectif Finistère et son entraîneur Vincent Morel qui assure donc son coaching.
Son objectif est de tenter d’égaler le record de Morgan Riou qui s’était qualifié 3 fois aux championnats internationaux à la fin des années 80.
Pour le moment Tom s’est qualifié les 2 dernières années (1er et second de la sélection) mais ayant commencé le 420 depuis septembre il est un peu juste en entraînement sur ce support et donc les réflexes de pilotage doivent être repris.

Après cette première journée une seule manche a été validée dans un vent variable entre 5 et 7 nœuds. Classé pour le moment 28ème sur 304, Tom a échappé aux pièges de cette manche qui a déjà bien secoué quelques favoris..

C’est avec beaucoup de difficultés que les 303 coureurs en lice pour les sélections internationales ont terminé les phases finales mercredi soir.
Jugez un peu ! A la dernière manche des coureurs classés 74eme et 154eme gagnent une manche !
Sinon objectif atteint et super performance du collectif Finistère qui place 7 coureurs sur 8 sur le rond or (les 76 premiers du classement sur 303) !
Le représentant de l’USAM est ce soir classé 21ème, mais il a usé son joker et n’a donc plus le droit à l’erreur !
Tout reste encore possible et comme chaque année il faudra attendre la toute dernière manche pour connaitre les heureux élus !

Galerie photo

Résultats

Classement général

Voir les résultats