ActualitésRésultats de régates

Australie / Freo Live : le team France se régale en prison !

Freo Live : le team France se régale en prison !

Sur un malentendu, certains concluent, tandis que d’autres paniquent.

Le team France dort bien en prison, mais pas derrière les barreaux. Ouf on respire ! Il se trouve en effet que l’auberge de jeunesse, QG de la team pour cette compétition australe, est une ancienne prison, reconditionnée. On ne sait pas cependant, si les cellules de dégrisement ont été conservées.

L’idée est originale, et on se plait à imaginer le dortoir d’Alcatraz, dans la baie de San Fransisco. Peut être un peu difficile d’accès ? Ou alors, les geôles de Robben Island en Afrique du Sud, et la suite nuptiale « Nelson Mandela » tellement confortable que c’est un coup à y rester 25 ans. Mais celle là est déjà reconvertie en musée. Le château d’If à Marseille ferait aussi un excellent centre de vacances de 3500 places. Mais comme Robben Island, Alcatraz, et même le bagne de Cayenne, c’est maintenant un musée.

On voit par là qu’aux antipodes, c’est finalement la vie qui prend le dessus. Une vision intéressante à méditer. A quand la première auberge de jeunesse dans un sous-marin en rade de Brest ?

Joyeux Noël aux forçats de la team France.