Australie / J – 1 avant le Mondial – Bilan de la journée d’entrainement par René le Coach

Avec le décalage horaire, voici le Bilan de la journée du 28 décembre par René, le Coach :

Bonjour,
 
Aujourd’hui on a commencé par un petit reveil musculaire matinal, 6h45 c’est une bonne heure quand le soleil se lève à 5h30 !
Mais il y avait une raison, vos enfants ont pris du muscles et donc du poids en 3 ans et à la jauge leur gilet d’optimist ne passent plus. Bilan , il va falloir encore faire marcher le commerce Australien!!! Mais depuis que j’ai découvert le ship Yacht Grot, on ne peut plus s’en passer!!! Mieux achalandé que Evo Sailing, aussi pro que Iroise Gréement, on a pu trouver les  »brace hook » tant désirés pour être tranquille aux envois de largue , les gilets en rapport avec leur poids et tout l’accastillage RONSTAN!!! pur beurre australien…. Et depuis ce matin on a aussi rallongé quelques étais histoire de faire marcher la sertisseuse!!! Bilan un bon feeling et la semaine prochaine ils me proposent de travailler avec eux!!! hihihi…
Mathieu prépare mon remplacement, je ne rentre plus !!!!! Et cerise sur le gâteau, ils connaissent BREST !!!! faudra en toucher un mot au service com de la ville de Brest , et à Mr CUILLANDRE, on a fait un sacre boulot de com, et comme tout travail mérite salaire, on souhaiterait avoir une petite aide financière , 10000€ sera parfait!!!  Faudra penser à un petit jumelage avec Fréo….
 
Bon, ce n’est pas tout, mais après avoir dématé maté, il fallait bien assister au coach meeting et là on retiendra que l’on ne va pas voir grand choses des courses. Si on part sur un seul rond, il y aura donc 4 départ (U17, Fille , Rd Jaune G, Rd Bleu G), et ce n’est qu’après le départ de la 4’ième flotte que l’on pourra sortir de notre zone située 100m sous le vent de la ligne de départ… Il fallait louer des jumelles et non des Ribs!!!!
 
Et pendant ce temps là, Mister Doc Fréo ne cesse de monter!!!! Solenza et Clara ont navigué 1h30 ce matin, notre course d’entraînement annulée. Seul l’équipage de Margaux Kenza souhaitait aller sur l’eau cet aprem pour bien se caler et essayer de nouveaux réglages dans le vent fort et elles ont été servies. 30 NDs voir plus, une mer bien machine à laver et un seul point marqué au trophée Coca Cola!!!
Un retour sous spi bien sympa….ensuite retour à terre au bout de 1h30 et pour ne pas s’ennuyer des lèvres de puit de dérive à refaire. Mais pendant ce temps là les aiguilles tournent et l’opening ceremony approche!!! Les 4 shapers du team France devaient finir leur traineau et ils ont eu leur moment de gloire lors du défilé.
 
Et pendant ce défilé on a bien remarqué ce côté latin de nos amis et non néanmoins ennemis, j’ai nommé les rois des pates, les spécialistes de l’huile d’olive, les meilleurs glaciers des alpes , et les champions de la paella, version flamenco, ole ole!!!!
 
Un repas de chef, un bel hommage au peuple Aborigène, et de belles rencontres….
 
Il est temps de retrouver le sommeil….
 
Bonne fin d’apres midi à tous…
 
René  

?

?

 

%d blogueurs aiment cette page :