ActualitésCroisières

Des Usamiens dans le vent : 59 coureurs club engagés sur les régates de la rade !

Magnifique week-end de régates sur la rade de Brest, avec pas moins de trois manifestations organisées par les clubs de la passerelle, avec à chaque fois des usamiens présents en force : 59 d’entre eux ont participé aux régates organisées sur la rade ce week-end !

Samedi 17, challenge Michel Bothuon, avec Morgan Riou et Tangui Mahé, vainqueurs sur le Figaro 2 « Breizh Cola » de Gildas Mahé, suivi par Philippe Rodet sur le JPK 1080 « Glaz ». Au total, ce sont pas moins de 17 licenciés du club qui se sont alignés sur cette compétition.

Dimanche 18, toujours en habitable, c’était la non moins célèbre et traditionnelle Course du Trimaran, où Rodolphe Jacq termine 2ème sur le J92 « Jacquals »‘ et Tangui Mahé 3ème sur « Breizh Cola ». En catégorie Course, Vincent Leborgne termine 2ème sur « Petit Tonnerre ». 13 coureurs du club sur cette compétition.

Pendant ce temps, les planches à voile, dériveurs et catamarans disputaient le criterium départemental, qui a réuni 156 bateaux et planches à voile, soit quelque 200 compétiteurs. Sur 49 coureurs en intersérie dériveurs, 30 brestois, dont 18 usamiens. Au classement général et en Laser Radial, Alexandre Kowalski termine 1er, suivi par Gaston Morvan et Yaël Poupon. Eliott Delbaere, 6ème au général, remporte la compétition en Laser 4.7. En radial et en 4.7, podiums 100% made in Brest.

En optimist benjamin, 6 brestois dont 3 usamiens sur 12 coureurs. En optimist minimes, 15 brestois sur 35 coureurs, dont 8 usamiens.

Enfin en PAV, 14 Crocos sur les 32 coureurs, et un podium 100% made in Brest.

Un grand bravo à tous !