ActualitésManifestations sportives

Interligue Laser Championnat Atlantique 2018 : « A Brest, ça envoie ! »

L’édition 2018 de l’interligue Laser du Championnat de l’Atlantique restera gravée dans les mémoires comme une édition musclée, surtout le premier jour. Dans un vent de 25 noeuds établis, avec de fortes rafales et de belles averses, les concurrents ont disputé deux courses, sous le regard très vigilant des organisateurs. Pour une régate de début de saison, la mise en jambes fut sportive.

Retour du soleil le dimanche, avec certes un peu moins de vent , mais toujours environ 20 noeuds.

Au bilan, pas mal de dessalages, de figures libres en tous genres, mais surtout beaucoup de plaisir pour les concurrents, qui ont réussi à disputer 5 courses.

Cette édition fut également un succès du point de vue de la participation, puisque 80 coureurs étaient inscrits, contre 67 pour l’édition 2017. Le laser se porte bien et les clubs brestois sont fiers de participer à cette belle dynamique.

Les coureurs USAM se distinguent en Radial (45 inscrits), avec Ivan Scolan (2e) et Alexandre Kowalski (3e). Les autres coureurs club ne sont pas loin, avec Paul Morvan (5ème), Malo Wessely (6ème), Mathys Delbaere (11ème), Léon Morvan (16ème), Martin Kowalski (23ème), Philippe Darchen (30ème), Isabelle Auffret (38ème) et Elena Circiello (42ème). Une mention particulière pour nos masters et pour les jeunes coureurs dont c’était la première régate en laser radial.

En standard (12 inscrits) Victor Carn (SRB) prend la 1ère place et Alexis Tourneur (SRB) la 3ème

En laser 4.7 (23 inscrits), la relève est là, Marceau Goutteux et Adrien Carn (SRB) occupant les deux premières marches du podium. A noter la belle entrée en matière pour Paul Loiseau (8ème) Eliott Delbaere (11ème), Joseph Dietsch (16ème) , Maïlys Soithoux (22ème). Tous ont montré de belles qualités, très prometteuses pour la suite.