ActualitésManifestations sportivesRésultats de régates

Ligue Nationale de Voile / Brest / c’est parti !

Retrouvez cet article le site web đź‘‰đźŹ» http://evenements.ffvoile.fr/lnvoile

JOUR 1 : C’EST PARTI !

VENDREDI 29 JUIN 2018

Top départ pour la première étape de la Ligue Nationale de Voile 2018. C’est aux alentours de 12h30 que la première course a été lancée sous le beau soleil brestois. Des conditions parfaites attendent les 18 équipages en lice avec un vent de Nord-Est de plus 10 nœuds qui devrait forcir dans l’après-midi. Sur les pontons ce matin, des sourires mais aussi de la concentration au moment de se frotter aux autres clubs venus à Brest pour décrocher une des deux places qualificatives pour la demi-finale de la Sailing Champions League à St-Pétersbourg en Russie début août prochain.

La nuit a Ă©tĂ© courte pour certains, la route pour se rendre Ă  Brest Ă©tant parfois plutĂ´t longue pour quelques Ă©quipages. Si les filles du CNTL-Marseille avaient pris leurs dispositions en arrivant la veille, les autres « sudistes Â» du YC Maugio-Carnon ont fait la route de nuit, pour une arrivĂ©e au petit matin en Bretagne, aux alentours de 5h ! Mais tout le monde Ă©tait bien sur le pont ce matin pour finaliser les inscriptions et pour le briefing d’avant course. La journĂ©e promettait d’ĂŞtre chargĂ©e, avec un grand soleil sur la Rade de Brest et un vent de Nord-Est bien Ă©tabli.

Comment ça marche sur l’eau ?

18 Ă©quipages inscrits rĂ©partis sur 6 bateaux (J80). Comment classer tout ça ? Simplement en faisant 3 courses de 6 bateaux avec Ă  chaque fin de course un changement d’Ă©quipage pour que tout le monde puisse participer au « Flight Â» global. A l’issue du Flight les 3 bateaux vainqueurs de leurs courses marquent 1 point, les 3 bateaux seconds marquent 2 points et ainsi de suite. Puis pour le Flight 2 on re-mĂ©lange les bateaux  et on recommence.

 Pour suivre en direct les courses en direct grâce au tracking de SAP cliquez ici