ActualitésManifestations sportives

Pas d’armistice pour les voileux à Maubuisson

En dériveur double à la Toussaint c’est l’Armistice !
 
Cette vieille classique, organisée sur le plan d’eau de Maubuisson, accueillait 2 épreuves nationales pour nos équipages de double.
Eh bien cela fut fidèle à sa réputation … du vent durant le stage national et du petit temps, voir du très petit temps aléatoire, durant les épreuves nationales.
 
50 bateaux au départ en 420 (55 l’an dernier) et 30 bateaux en 470 (idem l’an dernier)
 
En 420 nous avions 3 équipages représentés avec 2 objectifs en tête : faire le point sur le travail technique après un gros bloc de préparation et tenter de rentrer dans les 7 premiers, synonyme de sélection (à confirmer) pour le stage national de février préparatoire aux échéances internationales.
Au final @TomRodet&YaelMaucuit-Equipage420 termine 7eme, Clémentine Auffret qui s’entraîne au pôle d’Antibes avec Lilou Ruat termine 12ème (second équipage féminin) et notre nouvel équipage @Solveig&Sophia/Team420 se classe 24eme.
Les résultats des 420 c’est ici : http://www.cerclevoilebordeaux.com/regates/resultat-gpa-2018/gpa-rond_-blanc_g.htm#GRP_1
 
En 470, baptême du feu pour nos anciens coureurs de 420 qui après seulement quelques séances d’entraînement découvraient l’élite olympique !
Résultats satisfaisants et prometteurs puisque Hugo Le Clech et Zachary Le Bris terminent à la 14eme place et Thomas André qui s’est engagé avec une nouvelle équipière (Emma Jarles de Plouguerneau) termine 16eme.
Les résultats des 470 : http://www.cerclevoilebordeaux.com/regates/resultat-gpa-2018/2018_gpa_470_s.htm
Texte et photo (c) Philippe Rodet