ActualitésNon classé

Projet de fusion : les clubs recrutent

L’Union Nautique de Brest est le rassemblement de clubs sportifs (Canoë Kayak Brestois, USAM Voile, Société des Régates de Brest, Crocodiles de l’Elorn) acteurs majeurs dans le domaine du nautisme sur le territoire de Brest Métropole : pratique de loisirs, accompagnement de parcours sportifs, organisation d’événements, centre de formation. Elle compte plus de 3000 adhérents et une vingtaine d’ETP.

L’UNION NAUTIQUE DE BREST recherche Directeur Général/Directrice Générale pour mettre en œuvre le processus de rapprochement des clubs pouvant amener à une fusion des clubs et accompagner son développement.

Le poste de Direction est corrélé à l’aboutissement de la démarche de regroupement du Canoë Kayak Brestois, de l’USAM Voile, de la Société des Régates de Brest et des Crocodiles de l’Elorn.

Le poste de Direction s’excercera à compter du 1er avril si le regroupement se réalise.

La personne retenue sera alors, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée, intégrée au Comité Projet pour participer aux travaux de ses Commissions.

En référence aux valeurs associatives, dans le cadre de la politique générale de l’Association, et des objectifs arrêtés avec le Conseil d’Administration et son Président, il anime, coordonne et contrôle le fonctionnement de l’association dans un contexte d’accompagnement du changement. Il doit veiller non seulement au bon fonctionnement du Club, mais également œuvrer activement pour son développement et la réussite du projet de fusion des clubs.

Compétences recherchées : motiver les équipes et fédérer les énergies ; conduire l’action et son organisation ; Savoir évaluer les objectifs, moyens et résultats ; Maitriser la législation sociale et du travail en lien avec les services fonctionnels ; Avoir un esprit de synthèse ; Avoir de bonnes qualités rédactionnelles ; Communiquer; Gérer ; Appréhender la logistique, l’activité nautique dans son ensemble ; Accompagner le Comité de Pilotage et le Comité Projet ; Etre bilingue  français/ anglais.

Type d’emploi : CDD de 3 mois, temps plein, forfait jour : 50 jours sur la période.

Perspective de CDI en fin de CDD en cas de réussite dans le poste et de l’aboutissement du projet de fusion

Salaire de référence : 36 000€ à 45 000€  bruts/an selon expérience.

Expérience: directeur de centre nautique ou similaire: 5 ans (souhaité)

Fiche de poste complète fournie sur demande.

La candidature sera retenue après entretien de motivation.

Pour les candidatures en interne, un avenant au contrat de travail sera établi reprenant le descriptif du contenu du poste. Salaire mensuel contractuel de référence, valorisé durant la période.Veuillez adresser une lettre de motivation et CV à l’attention de Monsieur le Président de l’UNB avant le 26 janvier 2019.

Pour postuler : lien vers annonce publiée sur indeed.fr

Annone Pôle Emploi réf. 082NZNT