ActualitésRésultats de régates

The end of the Australian National ⁩

Résumé de la dernière journée par le Coach

Lever matinal car départ plus tôt pour cette dernière journée du National Australien!!!! Et oui le Race Commitee a décider d’avancer la mise à dispo à 12H.

On nous annonçait un synoptique plutôt fort et cela c’est vérifié au cours des courses!!!!

Du vent, un clapot plus long et haut que d’habitude, du soleil, de la chaleur 35°, des exocets…on se serait cru dans la rade de Brest!!!!!

La première course a plutôt réussi à nos équipages Brestois!!! A la bouée 1, ils étaient 1,2 et 3!!!! Et pourtant ce n’était pas l’entraînement en rade!!!!!

Au final, Yvon et Tristan remporte la 7ème course, Hugo et Zachary font second et Thomas et Justin prennent la 9ème place après avoir fait un peu de matelotage avec leur Hale- Bas!!!

Le vent moyen est resté calé au 215/220, pour une intensité de 15/20 Nds.

A la deuxième course, thomas et justin font 4ème, Hugo et Zachary font 15ème, et Tristan et Yvon 18ème.

A la troisième course le vent est établi , on a 20 Knts. Thomas et Justin ne lachent rien et se battent jusqu’au bout. A la bouée du deuxième prés, ils repassent Premier!!!! Mais le portant va leur etre fatal, ils laissent partir l’espagnol et l’australien!!!! Mais l’espagnol est BFD donc Thomas et Justin prennent la deuxième place. Un petit clin d’œil avec l’équipage Aussies, …. »good job »!!!

Hugo et zach prennent la 6ème place, Tristan et Yvon la 15ème.

Au classement général Tristant et Yvon prennent la 4ème place(3ème garçon), thomas et justin finissent 5ème, Hugo et Zach finissent 11ème , Margaux et Kenza 19ème !!!!

Pour les filles, dure journée, qu’on pourrait résumer par  »la vitesse ça vous manque… », mais cela n’enlève rien aux deux premiers jours où elles ont été bien en phase. Elles finissent 4ème fille et première U19.

PAs de bateau à ranger, pas de remorques à charger,…. u n vrai bonheur…

18h remise des prix au Fremantle Sailing Club, et un splendide BBQ offert à tous les participants!!!!

All is perfect!!!

Demain rencontre avec les Kangourous, Perth et si les enfants sont sages surprise dimanche matin au pied de l ‘arbre/…..Joyeux Noël…

Bonne journée

René