Australie/ 31 Déc – bilan du 3ème jour par René le Coach

Aujourd’hui 31 décembre, marque la fin des qalifications pour les garçons. ET sur les 6 équipages, les 6 seront dans le rond OR dès demain. Il reste 3 jours de course et donc 6 courses. Tout est faisable, il va falloir se battre et ne rien lacher, être fort dans sa tete.

On est parti sur l’eau vers 10h45, et docteur Freo avait déjà pris ses aises!!! 20/22 nds au départ de la première course de la journée, puis forcissant en prenant de la gauche jusqu’à 25/28 Nds!!!

Tristan et Yvon attaque bien la journée, ils étaient rond bleu deuxième départ. Ils courraient sur la banane extérieure. Après un bon passage à la bouée au vent (2), cela devient un peu plus dur sur le largue. Ils finissent 5ème. A la deuxème course du jour , la sixième ils prennent un départ moyen ce qui les empêche d’exprimer leur vitesse rapidement . Ils passent 16ème en haut et finissent 13ème après de bon portant.
Ce soir ils reculent au général , ils sont 9ème.

Quant aux filles , Margaux et Kenza, elles courent en flotte jusqu’ a la fin du championnat , vue qu’il n’y a qu’une seule poule.
Des conditions musclées qui avantagent les grands gabarits. Les Australiennes survolent leurs plan d’eau, 4 équipages dans les 5!!! L’équipage Nia JERWOOD/ Monique DE VRIES, qui vient du 470, gagne les 2 courses du jour. Donc difficile d’aller chercher les 6 premières qui sont de vrais avions de chasse dans ces conditions la!! Mais rien n’est fini et quand la brise va diminuer, ce qui est prevu dans les jours à venir, il faudra être présent pour marquer les avantages. Les filles ont pris de bon départ, et malgré un petit déficit de vitesse au près , elles arrivent à tenir au  »cul  » du paquet de 10. Elles font 13 et 12 et se retrouvent 12 ème au général.

A la fin de la journée, elles ont réclamé contre les anglaises qui sont 7ème et ont gagne leur réclam!!! Happy new year!!!!.

Thomas et justin ont attaqué la journée pied au plancher. Malgré un départ couvert ils arrivent à se dégager et remportent la course 5 avec 10 longueurs d’avance. La course d’après , après un bon bord de près ils ont quelques soucis au largue mais terminent cependant 4ème. C’est une belle journée à 5 pts, ils remontent au général et se classent 6ème avant d’attaquer les finales

Hugo et Zachary font de bons départ et arrivent à passer entre la 3ème et 5ème place en haut, par contre un manque de vitesse au portant leur font perdre des places. Ils finissent 10 et 12 aux courses du jour. Les courses en finales vont etre differente, on sait bien que certains équipages marchent en qualif et s’écroulent en finale. Il va fallor etre fort dans sa tete. Rien n’est fini. Ils sont 19 ème au général.

FIn de journée tranquille, petit repas sympa à l’auberge ( entrecote au BBQ , ratatouille, salade de fruit ..) photo de chaque équipage devant le mur symbolique de la prison!! Ensuite on est sortie en ville pour fêter le nouvel an, et retour à l’auberge à minuit trente….

Demain on attaque les finales, regonflés à bloc!!!

Très bonne soirée et Happy New Year à tous §§§!!!

BAGET René

%d blogueurs aiment cette page :